Humeurs

Un peu de changement

13 octobre 2017

Coucou tout le monde ! Un billet original aujourd’hui. J’avais envie de vous expliquer ce changement d’apparence du blog et ce que j’ai en tête en ce moment. Je me suis posée beaucoup de questions. Elles cogitent dans ma tête et j’ai envie de vous les partager.

1) L’envie de changement

Ça fait longtemps que je réfléchis au blog, à son aspect et à ce que j’en fais. J’en ai fait un blog littéraire principalement depuis sa création. Je me suis concentrée la dessus. Et j’adore ça ! Ce sera toujours la dominance de mon blog. Je suis complètement accro à la lecture. Mais je ne fais pas que ça, et ce n’est pas ma seule passion. J’ai envie d’apporter autre chose, un peu plus de moi. J’ai envie d’être plus moi-même. J’aime énormément de choses : le sport, la lecture, la décoration, la mode, la nature, la musique. Et je trouve qu’en restant trop coté bouquins, je m’oublie un peu sur les autres aspects qui me rendent heureuse.
Mon blog, je l’ai créé pour pouvoir écrire, me livrer et pour me faire plaisir. C’est mon petit bonheur. J’adore écrire et avoir des retours. Je suis heureuse quand je vois que quelque chose vous plait. C’est ma petite fierté. Ça prend du temps de savoir ce que l’on veut, de savoir ce que l’on cherche. J’ai mis du temps à mettre des mots sur mes désirs. De savoir comment j’allais les réaliser. Mais j’y suis parvenue, avec ce changement d’apparence qui veut dire beaucoup de choses.

Un exemple de ce que j’ai envie de faire avec le blog. Ce sont mes photos personnelles. J’adore prendre des photos et j’ai envie de les utiliser dans mes articles.

 

 

2 ) Comment je mets en place ces changements

Ce nouveau thème se nomme Rosemary. Je peux le personnaliser et en faire mon petit bijoux. De base, il contient beaucoup d’éléments que je cherchais à mettre en place avec l’ancien thème mais que je n’arrivais pas à faire. Le footer Instagram (les photos de mon compte Instagram qu’il y a en bas des pages) est un outil que j’adore et que je cherchais à faire sur l’ancien. Mais cela ne rendait pas comme je le souhaitais et comme je le voyais dans ma tête.
Sur le côté à droite, j’ai rajouté une partie musique. Comme je fais un article musique par mois pour vous partager mes playlists, les articles disparaissent vite en bas de page lorsque de nouveaux articles sortent. Du coup, je les ai mis en avant sur le côté. Si ça vous dit, vous pourrez écouter mes musiques du mois directement ici ! Et ce sera plus pratique pour les repérer.
Avec ce thème, je peux faire plus de choses qui me ressemblent. Il y a plusieurs choses qui vont changer.

Les photos de présentation d’articles : avant, je faisait des en-têtes d’article sur Canva (un site qui permet de faire des en-tête de blog, des CV graphiques, des post instagram, etc.). C’était des en-têtes sur fond de couleurs. J’avais de plus en plus de mal à trouver des choses originales. A force, je ne trouvais plus l’esthétique dans ceux-ci. Et je voulais faire des choses plus personnelles, plus individuelles. Je voulais que ce blog me ressemble, qu’il reflète la personne que je suis. De ce fait, tous mes en-têtes seront des photos faites par moi-même avec mon appareil photo ou téléphone (cela dépendra).

 

 

Diversifier mes sujets d’articles : j’en ai parlé un peu plus haut, j’ai envie de vous parler des autres choses qui me plaisent et qui me rendent heureuse. J’ai donc créé de nouvelles catégories pour des articles différents. Dans la catégorie « LifeStyle » j’ai rajouté une catégorie « Décoration », une catégorie « Tops/Flops » où je vous parlerai de ce qui m’a plu ou non durant le mois (livres, restaurants, produits de beauté, magazines ou autres). Et une autre catégorie surprise ! Vous la verrez en temps voulu !
J’ai aussi créé un catégorie « Humeurs » dont ce billet fait parti. Ce sera la catégorie où je mettrais les billets où je vous parle de ce que j’ai envie de faire sur le moment, où je vous parle d’un truc précis qui ne rentre pas dans les autres catégories en fait. C’est ici où je me livrerai un peu plus à vous.

Je souhaite m’investir davantage dans le blog. Je veux travailler plus souvent, plus régulièrement, être plus assidue. Je veux faire dans la qualité et que cela vous plaise autant qu’à moi. Aller sur le blog et travailler tous les jours dessus, pour l’améliorer et pour vous répondre. Je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas être facile pour moi d’être sur tout les fronts. Sur le blog, sur Instagram, Twitter et faire les photos en même temps que mes cours. Je suis en deuxième année de licence et je ne m’attendais pas à autant de travail. On a beaucoup d’enquêtes à réaliser en sociologie et du coup, j’ai beaucoup de travail personnel. Je vous répondrai toujours, mais pas forcément dans l’heure qui suit.

De plus, il n’y aura plus d’article spéciaux pour le jeudi : les Throwback Thursday Livresque vont s’arrêter. Je n’y prends plus beaucoup de plaisir et je ne sais pas si vous en aviez avec ces articles. Du fait d’avoir donné presque tous mes livres il y a 2 ans, je n’ai plus les exemplaires que j’ai lu.  Et j’en ai lu un paquet. Du coup, impossible de me souvenir des titres. Aujourd’hui, tous les livres que je lis, je les chronique. Je préfère vous les chroniquer et vous donner mes avis en détail. Je trouve ces article plus intéressants et avec un réel contenu. Et à un moment je n’aurai plus d’inspiration pour les TBTL. Voilà pourquoi j’ai décidé d’arrêter cette catégorie. Je pourrais davantage me consacrer aux autres et aux nouvelles catégories.

 

3) Vos avis m’intéressent toujours !

Pour toutes les questions que je me suis posée, pour toutes mes idées ou incertitudes qui m’ont traversé, j’ai demandé conseils autour de moi. Ma famille est au courant de ce que je fais et en est fière. Ils sont les témoins de mon investissement comme de mes interrogations. Je leur en ai parlé pendant longtemps de tout ça et notamment à ma sœur qui m’aide aussi à savoir ce qui a un intérêt de ce qui n’en a pas. Elle m’aide toujours : me dire si mes idées sont bien et à faire des photos. Je ne suis pas seule derrière ce blog.

Pour moi, vous êtes aussi derrière ce blog. Vos conseils, vos idées et vos suggestions sont toujours les bienvenues. Si vous voulez que je parle de quelque chose, que j’en détaille plus une autre, n’hésitez pas, je vous répondrai toujours. Envoyez-moi un mail (il est dans ma bio et il y a un formulaire Contact aussi qui sera bientôt disponible). Vous ne me dérangez jamais. C’est d’ailleurs toujours avec plaisir que je vois vos commentaires et vos avis. Je prends beaucoup de plaisir à y répondre. Avoir votre avis me pousse à toujours faire mieux et à toujours faire plus.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ! A très vite pour de nouvelles aventures ! 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Lucile 16 octobre 2017 at 14 h 12 min

    Bonjour Chiara,
    Je l’aimais déjà beaucoup avant ton blog et je l’aime encore plus maintenant…
    C’est beau, c’est doux et tes photos sont magnifiques.

    • Reply SpaceBubble_Off 16 octobre 2017 at 19 h 44 min

      Oh merci ! Ca me fait très plaisir. J’espère qu’il continuera à te plaire avec tous ses changements :*

  • Reply Plume d'Auré 31 octobre 2017 at 15 h 13 min

    Tes photos sont toutes douces et super jolies ! En tout cas le changement cela a du bon ! Je te souhaite pleins de bonnes choses !
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply SpaceBubble_Off 31 octobre 2017 at 17 h 27 min

      Merci, je suis contente qu’elles te plaisent ! Oui j’avais besoin et envie de changer un peu pour faire ce qui me ressemble vraiment. Merci beaucoup c’est adorable.

    Leave a Reply