Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Un retour en enfance avec Les nouvelles aventures de Sabrina

2 novembre 2018

Coucou ! Votre Halloween s’est bien passé ? Pour quel déguisement avez-vous opté cet année ? Personnellement, je n’ai pas fêté Halloween mais je me suis quand même mise dans l’ambiance avec la série : Les nouvelles aventures de Sabrina, une nouvelle série Netflix dont vous avez surement entendu parler et que vous avez peut-être déjà finie. Pour moi ça a été un coup de cœur ! Un retour en enfance car je regardais le dessin animé.

Dans un premier temps, je dois avouer que je ne savais pas si j’allais aimer car je n’ai jamais trop regardé des séries ou films d’Halloween, qui font un peu peur. Mais comme j’avais beaucoup apprécié le dessin animé étant enfant, j’ai voulu essayer. J’ai bien fais car en 4 jours je l’ai dévoré ! Le scénario est bien respecté. Les caractéristique de Sabrina, une jeune fille blonde, gentille, amoureuse d’Harvey (joué par Ross Lynch s’il vous plait ! Vous savez l’acteur qui joue dans Austin et Ally, la série Disney. Bon je sais je suis une grande enfant qui regarde encore Disney Chanel mais cette série était vraiment drôle !).

Ces deux tantes sont magiques ! Hilda je l’ai toujours vu comme ça. La gentille tante, compatissante et qui fait tout plein de pâtisseries ! J’aimerais avoir une tante comme elle. Je vous avoue que Zelda me fait peur parfois dans cette adaptation. Elle n’est pas forcément gentille mais on voit que dans le fond, elle fait tout pour sa nièce. Elle est touchante du coup.

Ensuite, le contexte, l’environnement de la série est creepy à souhait. J’adore la ville, les couleurs, les tons qu’adpotent la série sont parfait pour cette ambiance morose et stressante. Le vert et le rouge dominent ainsi que le noir. Pourtant elle ne fait pas vraiment peur. Je n’ai jamais sursauté. C’est une série d’Halloween qui ne fait pas peur. Donc pour ceux qui ne sont pas fan du genre horreur, cette série n’aura pas à vous faire peur. Par contre, attention à l’âge. Elle est classé « violence » sur Netflix et il la déconseille aux moins de 16 ans. Je pense toutefois qu’à partir de 14-15 ans ça devrait aller. C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de pictogramme entre 12 et 16 !

 

 

De plus, l’adaptation n’est pas la seule a avoir été produite. A l’origine, cette série est un comics. Moi-même n’ai jamais lu le comics mais j’avais vu le dessin animé. Le comics a connu 11 adaptations télévisées dont 5 en prises de vue réelles. C’est vrai qu’il y a eu plusieurs dessins animés que j’ai regardé. Pour autant, cette version a été celle qui a abordé le plus de thèmes différents. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on dédramatise l’homosexualité. Ils ont réussis à le mettre en scène de façon tout à fait normal comme une relation hétérosexuelle et j’ai trouvé cela génial. C’est Ambrose, le cousin de Sabrina qui est homosexuel et il n’a pas les caractéristiques stigmatisantes que l’on donne aux homosexuels (gentil, douillet, coquet, avec une voix plus frêle).

Il y a un autre aspect qui a été développé et que j’ai trouvé très intéressant. Les amis de Sabrina découvrent que leurs propres ancêtres sont plus ou moins liés aux histoires des sorcières. Au fur et à mesure, l’intrigue ne tourne donc plus seulement autour de Sabrina et de son intégration dans la société des sorcières par son baptême obscure, mais elle tourne aussi autour des chasseurs de sorcières, de malédiction et de chercheurs. L’intrigue est puissante et on est très rapidement prit dans l’histoire.

Et sinon, je n’ai pas encore parlé de fameux personnage masculin de la série. Vous aimez les garçons intelligents, charmants avec du charisme ? Dans toutes les séries il y en a forcément un. Ici, c’est Nick (Nicholas) qui incarne ce doux personnage assez mignon et qui aime assez bien Sabrina. Mais au contraire d’autres séries avec bad boy, Nick idolâtre la relation qu’on Sabrina et Harvey, car l’amour dans le monde des sorcières n’existe pas vraiment. Seul le désir existe dans le monde des ténèbres. Il y a tellement de personnages intéressant que je ne pourrais pas tous vous les décrire mais les 3 sœurs, le grand prêtre de l’Eglise de la Nuit et Satan sont tout aussi intéressant. Je ne vois aucune fausse note pour cette adaptation et je trouve chaque personnage vraiment bien construit.

Les épisodes durent entre 50 minutes et 1h10 chacun. J’ai bien aimé ce format car il n’y a que 10 épisodes dans la saison 1 et ce format un peu plus long permet d’en voir plus ! J’attends avec impatience la sortie de la saison 2 en 2019. Un vrai coup de cœur pour moi. Et vous, vous l’avez vu ou vous ais-je donné envie de la regarder ?

 

Voilà tout le monde ! J’espère que cet article vous a plus ! La bise ! 

PS : Exceptionnellement, lundi il n’y aura pas d’article car je n’ai eu le temps d’avancer dans mes lectures. Je vous tiens au courant sur les réseaux sociaux les loulous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Marion 3 novembre 2018 at 18 h 20 min

    Coucou Chiara ! Comme toi, j’ai découvert cette série des Nouvelles Aventures de Sabrina et j’ai également été conquise ! <3 Un ton lugubre à souhait, mais sans omettre l'intérêt scénaristique et l'évolution des personnages (notamment celle des personnages secondaires, comme tu le soulignes si justement !). Bref, une chouette série et maintenant j'ai hâte de voir la suite ! 😀
    Gros bisous !

    • Répondre SpaceBubble_Off 3 novembre 2018 at 22 h 58 min

      Oui je trouve que les personnages secondaires sont vraiment intéressants et passionnants 😃
      La saison 2 sort en 2019 ! Il y a plus qu’à attendre. Merci pour ton commentaire. Gros bisous 😘

    Laisser un message