Les jolies choses arrivent

Humeurs

Une envie d’écrire, une douceur

19 octobre 2018

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. J’avais envie de parler. Enfin plutôt envie d’écrire. À l’heure où j’écris, nous somme la veille de l’anniversaire de mon papa. Cette année, je voulais lui faire un cadeau personnel. Une attention qui compterai plus que n’importe quelle chose matérielle. C’est émue que je vous écris. Car j’avoue que j’ai hésité avant de publier cet article. Je ne savais pas si cela était une bonne chose. Je ne savais pas si j’avais envie de me livrer autant par ici. Mais je pense (après avoir relu cet article maintes et maintes fois) que cela est une bonne chose. J’espère que cet article ne va pas vous ennuyer. Il sort des sentiers battus. Il parle plus de moi.

Nos parents sont les premières personnes à croire en nous. Mes parents ont toujours été là pour moi. Mon père, ma mère, chacun à leur façon. Ce que vous ne savez pas, c’est que lorsque j’étais au collège, j’écrivais. L’écriture était un moyen de vivre dans un autre monde. Comme la lecture. J’avais écrit le début de deux histoires. C’était sans doute pas très bon. D’ailleurs, je n’ai pas ouvert ces fichiers depuis bien longtemps. Je ne sais même plus exactement ce que j’écrivais.

J’écrivais aussi des poèmes. J’en ai écris quelques uns. Je ne me souviens même pas si je les ai gardés. Cette envie d’écrire je l’avais autrefois. Je ne saurais vous dire pourquoi je n’y ai plus fait attention jusqu’à maintenant. Je suis incertaine. Ai-je vraiment envie de m’y remettre ? Dans quel but ? Pour dire quoi ? C’est la grande question. Toujours étant que dernièrement j’ai écris. J’ai écris pour mon père. Pour celui qui a toujours cru en moi. Qui me soutient, qui m’aide à aller toujours plus haut, à me dépasser.

 

Il m’a récemment dis de me remettre à l’écriture. Peut-être un jour. Toutes ces incertitudes sont encore là. Mais j’ai écris pour lui. Je lui ai écris un poème pour son anniversaire. Alors, je vous préviens. Je ne connais pas les règles de la poésie, je ne connais pas de style d’écriture et je ne prétends à aucun talent, loin de là. La seule chose que je sais, c’est que les rimes c’est plutôt joli. Bon, je me lance.

Il était une fois…

Un matin comme les autres,
Un lutin toque à ma porte.
Il est des nôtres,
Ce lutin qui papote.

Toujours plein de sagesse,
Courant partout pour veiller,
S’engage à rester,
Jusqu’à l’ivresse.

Sa volonté, forte et puissante,
Adorable, bienveillante,
Des cœurs emplis de tendresse,
Jamais ne s’abaisse.

Reconnaissance, Amour, Toujours.
Pour nous. Pour lui, un jour.

 

 

Le sens ?

À vous de le trouver. Ce poème est une partie de moi. C’est beaucoup. C’est un pas de géant. N’ayant pas pour habitude de me livrer de cette façon, je trouve que l’écriture d’un poème, d’une histoire, en dit beaucoup. Maintenant c’est à vous de lui donner le sens que vous lui conviendrez. Peut-être qu’un jour je deviendrais poète (ne pariez pas dessus, il y a un très faible pourcentage de réussite) et qu’on vous demandera de faire un commentaire de texte sur mon poème au BAC. Et j’avoue que cela me ferait bien rire de voir les profs et les élèves essayant de donner un sens toujours plus biscornu que ce pourquoi je l’ai écrit et ce qu’il transmet.

Enfin, je ne sais pas comment finir cet article. J’ai juste une chose à rajouter peut-être : les mots sont plus puissants que tout. Ce qu’on ne peut dire on peut l’écrire, on peut le chanter, l’imager. Il y a toujours plein de petites attentions à faire pour montrer à quelqu’un qu’on tient à lui. Et si vous avez envie d’écrire, écrivez simplement ce qui vous passe par la tête, le reste n’est pas important.

Voilà, cet article est fini. J’espère ne pas vous avoir ennuyé. Dites moi en commentaire ce que vous pensez de ce style d’article. Plein de bisous les loulous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

10 commentaires

  • Répondre Morgane 20 octobre 2018 at 13 h 03 min

    C’est super que tu aies fait ça ma belle !
    (La photo qui illustre l’article es top !)

    • Répondre SpaceBubble_Off 20 octobre 2018 at 14 h 03 min

      Merci beaucoup, ça me touche ☺️

  • Répondre Marion 21 octobre 2018 at 10 h 30 min

    Coucou Chiara ! Je trouve cette attention pour ton papa vraiment génial, et ton poème est vraiment adorable. Je t’avoue avoir du mal à comprendre le sens des poèmes, mais l’important que c’est que le destinataire ressente les émotions que tu as voulu lui transmettre ^^
    Gros bisous à toi, j’espère que ce joli poème fera très plaisir à ton papa (ce dont je ne doute pas <3)

    • Répondre SpaceBubble_Off 21 octobre 2018 at 14 h 40 min

      Merci beaucoup, ça me touche. Je sais c’est toujours compliqué et je pense qu’on ne comprends jamais vraiment tout ce que l’auteur a voulu dire. Seul lui peut tous savoir ☺️
      Oui ça lui a fait très plaisir. J’étais vraiment contente. Merci beaucoup pour ton commentaire 😘
      Gros bisous ! ❤️

  • Répondre sarahlou 21 octobre 2018 at 20 h 13 min

    super photos !!

    • Répondre SpaceBubble_Off 21 octobre 2018 at 22 h 27 min

      Merci ! C’est trop gentil ! 😃

  • Répondre Marie Morreel 24 octobre 2018 at 9 h 11 min

    Coucou Chiara, beaucoup d’émotion dans le poème pour ton papa, c’est très beau.
    Je voulais juste te dire que si tu sens en toi cette envie d’écrire, surtout fais le !! Pour toi déjà, ça te fera un bien fou même si ce n’est pas facile et ça te procurera beaucoup de bien-être ( un peu comme lorsqu’on peint, ou que l’on crée quelquechose ). Ce qui compte , c’est que ça vient de notre coeur. Toute création est source de bonheur , même si parfois , on trouve que ce que l’on a fait , n’est pas terrible. Ca , ce n’est pas important, le plus important c’est que , si tu ressens cette envie, n’hésites pas à te lancer, même si c’est de temps en temps. Et je suis sûre que tu vas y arriver Chiara.
    Je t’embrasse très fort !!!!

    • Répondre SpaceBubble_Off 24 octobre 2018 at 10 h 09 min

      Merci Marie ça me touche beaucoup. Je suis contente qu’il te plaise. Oui peut être que lorsque j’aurais du temps j’écrirais. Je sais pas encore quoi ni comment. J’ai pas vraiment d’idées non plus mais j’ai bien envie de faire quelque chose ☺️
      Gros bisous ! 😘

  • Répondre van der putten sabine 24 octobre 2018 at 21 h 03 min

    Je trouve ce poème tellement joli, je suis certaine que le ……….. le sera tout autant (ah, ah….) je t’embrasse super fort

    • Répondre SpaceBubble_Off 24 octobre 2018 at 23 h 01 min

      Merciii ! Peut-être que j’écrirais quelque chose de sympa un jour ☺️
      Plein de bisous !

    Laisser un message