Les jolies choses arrivent

New romance

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

25 décembre 2019
Unexpected Christmas, la première romance de Noël des éditions Hugo&Cie !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je viens vous parler de la première romance de Noël éditée chez Hugo Poche : Unexpected Christmas ! Et je dois dire que j’en ai été très contente ! Ce service de presse clôt presque mon partenariat avec cette belle maison d’édition pour cette année 2019. Je vous explique pourquoi c’est une merveilleuse lecture pour terminer l’année.

Le synopsis

Unexpected Christmas, la première romance de Noël des éditions Hugo&Cie !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Le livre

Sur Livraddict, il est inscrit que ce roman fait 300 pages mais il en contient réellement 395. C’est donc la première romance de Noël des éditions Hugo&Cie écrite par Phoenix B. Asher. Elle peut être lue à partir de 16 ans car il y a des scènes à caractères sexuels. Ce roman a une note moyenne de 16,5 sur Livraddict.

Mon ressenti

Tout d’abord, je tenais à vous parler de la playlist que l’auteure a écrite au début de son roman. Cette playlist est juste parfaite dans le thème du roman et j’ai adoré l’écouter pendant ma lecture. J’ai découverts plein de belles chansons dont je vous parlerais au fur et à mesure sur instagram.

Ensuite, ce que j’ai énormément apprécié c’est qu’Emerson, la protagoniste, évolue beaucoup dans le roman. Au début, on a l’impression de voir une personne superficielle. Pourtant, on voit des petites touches de sincérité dans son comportement et cela va prendre de plus en plus de place lorsqu’elle va arriver dans le Montana. Ce n’est pas souvent que l’on peut observer autant d’évolution chez un personnage. Sage est lui un personnages masculin très sympathique ! Craquant à souhait, un montagnard qui aime la nature et qui a un grand sens de la famille. Ce personnage n’est pas un stéréotype, ce qui est rare dans les romances de Noël !

Les personnages secondaires sont aussi très bien développés. Ils permettent aux protagonistes d’évoluer et de changer, de prendre les bonnes décisions. J’ai particulièrement apprécié Paul Hunter, le propriétaire du ranch et Lorene la mère de Sage. Ils sont tellement humains et ils m’ont fait sentir à l’aise, comme si j’étais moi aussi dans leur ranch chaleureux. Un seul personne m’est sorti pat les trous de nez ! C’est le fiancé d’Emerson. Un vrai abruti (et je ne dis pas plus pour ne choquer personne!) mais franchement j’avais envie de lui taper la tête contre le sol ! D’un égoïsme sans nom et tellement superficiel.

Les descriptions et la plus de l’auteure sont incroyables ! J’ai vu devant mes yeux les photos de familles, les guirlandes du sapin, les gâteaux de Noël ! J’étais émerveillée rien qu’en imaginant ce que Phoenix B. Asher décrivait. Pour moi, cette romance de Noël est une paris réussis ! Elle m’a totalement emportée dans cette chaleureuse ambiance familiale. En plus de cela, j’ai adoré le dénouement de cette histoire. Moi qui n’aime pas faire traîner un roman plus de 4-5 jours, pour celui-là ça ne m’a pas embêter de le lire en 2 semaines.

UNEXPECTED CHRISTMAS EST UNE ROMANCE DE NOEL QUI VOUS INTÉRESSE ? OU ESTES-VOUS PLUTÔT THRILLER DE NOEL OU ROMANS A SUSPENS ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message