Les jolies choses arrivent

Manga Seinen

Coma Héroïque dans un autre monde de Hotondo Shindeiru

7 mars 2021
Coma héroïque dans un autre monde est un manga à l'humour décalé oscillant entre fantastique et monde réel, édité chez Soleil Manga

Hello hello ! Vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un manga un peu particulier. Coma Héroïque dans un autre monde est un manga de fantasy faisant des bons entre passé et présent. Original et décallé sont les deux adjectifs pour le décrire. Je vous détaille tout ça ci-dessous, pas de panique.

Le synopsis

En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

Le manga

Coma héroïque dans un autre monde est un seinen écrit par Hotondo Shindeiru et publié chez Soleil Manga. Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce manga. Il s’agit d’un seinen que les adolescents peuvent lire dès 13 ans. Il n’y a rien de choquant ni d’explicite. Il contient 148 pages d’un humour décalé. Il a une note moyenne de 12,8 sur Livraddict et de sur Goodreads.

Mon ressenti

J’étais très intriguée par la sortie de ce manga car je trouvais original d’avoir un voyage dans un monde fantastique lorsqu’un personnage est dans le manga. Je pensais aussi que le fantastique serait plus présent dans l’histoire. Malheureusement, j’ai été un peu déçue de ne pas être vraiment plongée dans cet univers. La jaquette laisser à croire que le fantastique et ce que l’oncle de Takafumi avait découvert serait la partie la plus importante du récit et que l’on serait abreuvé de ses souvenirs et de ses histoires. Cela n’a pas été vraiment le cas.

En réalité, on voit des petits passages qui concernent ce monde mystérieux, on en aperçoit des bribes. Le manga et l’histoire se concentre plus sur le retour à la vie de l’oncle de Takafumi et de celui-ci qui aide son oncle à vivre de nouveau dans le monde moderne. Cet homme a passé 17 ans dans le coma, je vous laisse imaginer le boom technologique et culturel qu’il doit vivre. Surtout que personne ne le croit lorsqu’il dit qu’il a vécu dans un autre monde (logique en même temps). Mais Takafumi va le croire et ils vont vivre des choses surnaturelles légères : des objets que cet oncle a ramené de son voyage, une manière de revoir ses souvenirs. J’ai trouvé cela intéressant, mais ces souvenirs n’étaient pas assez exploités à mon goût.

De plus, je ne suis pas fan du style de dessin. Celui-ci n’est pas celui représenté sur la jaquette, du moins pas en totalité. Les dessins de l’univers fantastique sont comme sur la jaquette (peu nombreux) et les dessins du monde réel sont rectilignes, droits, carré, et ce n’est pas un style que j’apprécie particulièrement. Vous savez que j’accorde une importance capitale aux dessins dans un manga et cette lecture mitigée n’a pas aidé à me faire vraiment apprécier ma lecture.

Toutefois, je pense que ce manga peut plaire à d’autres car les dessins comme l’univers est une histoire de goûts, comme pour tout. Ceux qui en ont un peu marre des dessins classiques manga seront ravi et les adeptes d’un humour décalé pourront s’identifier aux personnages.

CONNAISSEZ-VOUS CETTE HISTOIRE ? SEREZ-VOUS TENTÉ PAR UNE UNIVERS MI RÉEL MI FANTASTIQUE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message