Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

De l’autre côté de l’horizon T1 de Hinata Nakamura

20 mars 2021
De l'autre côté de l'horizon est un manga tranche de vie adorable et plein de vie !

Hey salut ! J’espère que vous allez bien aujourd’hui ! On se retrouve pour parler d’un manga tranche de vie : De l’autre côté de l’horizon de Hinata Nakamura. Ce manga est un renouveau, autant pour le personnage principal que pour nous, l’aube d’une nouvelle vie. Je pense qu’il peut parler à beaucoup de personnes, alors j’espère que mon avis vous donnera envie de le lire.

Le synopsis

De l'autre côté de l'horizon est un manga tranche de vie adorable et plein de vie !

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d’employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l’île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu’il souhaite réellement être, s’ouvre à lui…

Le manga

De l’autre côté de l’horizon est un manga tranche de vie qui peut être lu dès 14 ans, mais qui je pense parlera plus aux lecteurs à partir de 18 ans car le thème s’y prête. Il est écrit par Hinata Nakamura et est édité aux éditions Delcourt dans la collection Moonlight. Je les remercie beaucoup pour l’envoi de ce manga. Vous le savez, j’apprécie beaucoup cette collection car elle a un but : ici il s’agit de faire prendre conscience de l’importance de la vie et de faire des choses qui nous plaisent. Il contient 192 pages et il a une note moyenne de 16,9 sur Livraddict et de4,5/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

J’ai reçu De l’autre côté de l’horizon en même temps que Stray Cat and Sky Lemon. Ces deux manga sont des manga tout doux, mignons, beaux et rafraichissants. Ils ont le pouvoir de détendre les esprits je trouve. En tout cas, moi ça me détend à chaque fois.

Nous rencontrons Miyake, une jeune homme qui est développeur dans une entreprise. Il est surmené, il travaille tout le temps, récupère des projets qui ne sont pas les siens, reste tard au bureau et en oublie de sortir voir ses amis, sa famille. Il en oublie de vivre. Mais c’est le rythme de vie à Tokyo et Miyake n’y avait jamais vu de problème, jusqu’au jour où il va perdre connaissance à cause de la fatigue. Ses amis lui conseillent de se détendre. Il quitte alors son job et l’un d’eux lui propose un poste sur un petite île : travailler dans un bureau de poste. Ni une ni deux, il saisit l’occasion et part sur l’île de Tsukinowa.

Il rencontre alors les habitants de la ville, et vit chez un grand-père qui souhaite restaurer le bureau de poste et créer un café. Il rencontre la petite fille du grand-père et leur relation simple est touchante. Miyake se rend compte que la vie n’est pas rapide sur l’île, les gens n’ont pas besoin de se dépêcher. Ils ne se posent pas autant de questions. Ce manga fait prendre conscience aussi au lecteur que la vie est constitué de petits moments dont il faut profiter, qu’il faut prendre du temps pour soi et faire ce qui nous rend heureux.

En plus de cela, nous décuveront de magnifiques paysages. Les dessins de la mangaka sont plein de poésie, de douceur et de chaleur. Sur cette île, nous sommes autant à la montagne qu’à la mer. Nous regardons l’horizon avec l’émerveillement des habitants de l’île. C’est beau et cela fait du bien au moral. J’ai vraiment très envie de découvrir la suite de la nouvelle vie de Miyake, de voir comment lui aussi pourrait agir sur les habitants de l’île.

CET MANGA VOUS INTERESSE ? MON AVIS VOUS A-T-IL DONNE ENVIE DE LIRE CETTE TRANCHE DE VIE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message