Les jolies choses arrivent

Books Fantasy / Fantastique

King of Scars de Leigh Bardugo

27 janvier 2021
King of Scars, venez on retourne à Ravka avec Nikolai et Zoya !

Hey hey hey ! Vous allez bien ? J’espère que oui ! Le titre de cet article n’évoque rien pour vous ? Pour moi, c’est le retour dans un univers fantasy que j’adore ! Le Grishaverse est de retour ! King of Scars se déroule après Grisha et après Six of Crows donc je vous conseille de lire ces deux sagas avant, dans cet ordre, pour ne rien vous faire spoiler ! Enfin bref, passons à ce qui nous intéresse !

– Mes sujets vont oublier combien je suis beau !
– Ça ne risque pas. Ton visage est grave sur toutes les pièces de monnaie.

Nikolaï & Zoya – King of Scars // Leigh Bardugo

Le synopsis

« Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »


SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN.


Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.


COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?


Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Le livre

King of Scars est écrit par Leigh Bardugo et publié chez Milan (Page Turners). Ce livre contient 517 pages de fantasy jeunesse qui peut être lu dès 13 ans. Il est le premier tome d’une duologie (ou trilogie, je ne sais pas) dont le second tome sort au printemps 2021 ! Avouez vous êtes déjà impatients ! Sur Livraddict il a une note moyenne de 16,3 et sur Goodreads de 4,21/5.

Comme je l’ai dit plus haut, si vous souhaitez partir à la rencontre du Grishaverse, l’ordre dans lequel lire les sagas et le suivant :

Mon ressenti

J’ai finis l’année 2020 avec cette lecture et je l’ai aussi commencé avec ! C’est tout de même étrange, me direz-vous, que quelqu’un qui aime autant un livre mette presque un mois pour le lire. Il est vrai que d’ordinaire, lorsque je suis fan d’un bouquin, je le dévore et en deux jours ou moins il est terminé. Cela n’a pas été le cas avec King of Scars tout simplement car je l’ai commencé lors des fêtes de Noël et du nouvel an. Lors de ces vacances j’étais en famille et j’ai profité jusqu’à ce que je revienne sur La Rochelle.

Je n’ai donc que très peu avancé ma lecture jusqu’à début janvier. Puis les cours ont reprit et j’ai eu du travail, vous connaissez la chanson. Cela m’a énormément frustrée de mettre autant de temps à le lire. Globalement, j’ai horreur de laisser trainer un roman plus de 2 semaines. Donc le week-end dernier, je me suis réservée mon samedi uniquement pour moi. Un créneau juste pour lire. Et j’ai dévoré la deuxième moitié du livre ! Un plaisir de pouvoir prendre le temps et de retrouver mes chouchous !

Maintenant prends ta mine la plus pieuse, Zoya. Même si tu es une adorable hérétique, j’ai besoin que tu te fasses passer pour une parfaite dévote.

Nikolaï – King of Scars // Leigh Bardugo

Ce que j’aime dans l’univers de cette auteure c’est qu’on retrouve les personnages que l’on aime des séries précédentes. Cette nouvelle saga prend pour personnages principaux Nikolai et Zoya puis Nina et nous retrouvons aussi Genya et David, Tamar et Tolya. C’est vraiment incroyable de tous les retrouver. Nina est plus forte et courageuse que jamais, Zoya que j’idolâtre pour sa puissance et sa sincérité si crue et directe est si badass et un Nikolai, oh combien délicieux ! Vous savez !

– Epargne moi tes sermons, siffla-t-elle. Seule ma loyauté pour le roi me retient d’aspirer l’air de tes poumons et de les broyer comme des cosses vides.
– Je l’ai déjà vue faire, commenta Nikolaï. Ça fait un drôle de bruit.
– Une sorte de pop, non ? Ajouta Tamar.
– Plus humide, comme un splash.

Zoya et les autres – King of Scars // Leigh Bardugo

Comme pour les autres romans de Leigh Bardugo, l’écriture est très fluide et belle, avec des phrases percutantes. Elle a écrit cette saga en alternant les points de vue, comme pour Six of Crows. Nous pouvons tantôt lire le point de vu de Zoya, que celui de Nina, Nikolai ou encore Isaak. Cela rend le récit très riche étant donné que les différents protagonistes ne sont pas aux mêmes endroits.

Nina n’étant pas à Ravka, on est tout de même plongé dans sa quête qui l’a emmené à Fjerda aux côtés d’Adrik (le frère de Zoya) et de Leoni. Ils ont pour mission de trouvr des Grishas pourchassés et apeurés et de les mettre en sécurité à Ravka où ils pourront apprendre à maitriser leur pouvoir. Cela a pour objectif de renforcer le pays après la perte de nombreux soldats lors de la guerre civile contre le Darkling.

Petit oiseau rouge, tous les jours tu choisis de vivre, tous les jours tu choisis de continuer. Où vois-tu l’échec, Nina ?

Matthias – King of Scars // Leigh Bardugo

Nikolai et Zoya, ainsi que Genya et David (membres du Triumvirat, ordre de conseillers créé après la guerre) souhaite rendre Ravka plus fort. Leur pays ont beaucoup souffert après des années de guerres. L’ingéniosité de Nikolai a permis au pays de se préparer car ses inventions de navires de guerre sont plus avancées que n’importe quelles inventions au monde. Mais le pays n’a plus d’argent, les Kerch les tiennent donc avec leur emprunt et Nikolai doit donc trouver une reine.

Mais vous connaissez Nikolai, libre comme l’air, a du mal à se dire qu’il doit trouver la prochaine reine sans sentiments. De plus, Nikolai abrite en lui un monstre. Un montre que le Darkling a fait entrer en lui lors de la guerre, 3 ans auparavant. Il ne souhaite pas que sa future femme soit enchainée auprès d’un monstre, sans connaissance de cause et lui faisant encourir nombres de danger. Il veut d’abord se défaire de la bête qui le contrôle de plus en plus et va entamer un voyage qui se révèlera plus dangereux qu’il n’y parait.

A cet instant, il regretta que les choses ne soient pas différentes. Il aurait voulu que sa vie ne soit pas suspendue à un fil, il aurait voulu se laisser se guider par son cœur plutôt que par le devoir.
Parce que Zoya n’était ni gentille ni docile.
Mais reine elle l’était déjà.

Nikolai – King of Scars // Leigh Bardugo

J’ai adoré ma lecture. revenir dans cet univers est juste un moment génial. J’ai l’impression que je vis au même rythme que ces personnages qu’on ne quitte jamais vraiment.

Et sinon, est-ce qu’on en parle de cette fin ?! Ohlala mais c’est la folie ! En vrai tout va toujours mal à Ravka mais tout ce qui se passe est dingue. En tant que lecteur je peux vous dire qu’il y en a des rebondissements ! La fin je vous jure elle est folle, ça me rend encore plus impatiente de lire la suite !
MAIS PERSONNE N’EST PRET POUR LE TOME 2 JE VOUS LE DIS !

La peur est un Phœnix. Tu peux la voir brûler des milliers de fois et pourtant elle revient toujours, renaissants de ses cendres.

King of Scars // Leigh Bardugo

ALORS, PRET A RETOURNER A RAVKA OU A FJERDA ? LE GRISHAVERSE VOUS ATTIRE-IL TOUJOURS AUTANT QUE MOI ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message