Les jolies choses arrivent

Bandes Dessinées

La boite à musique de Gigé & Carbone

18 décembre 2021

Hello vous ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve une fois de suite pour un nouveau rendez-vous BD. Aujourd’hui je voulais vous parler de ma bande dessinée préférée : La boite à musique, de Gijé et Carbone. Un énorme coup de cœur pour moi !

Le synopsis

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.

À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

La bande dessinée

C’est une bande dessinée jeunesse que tout le monde peut lire. On est plongé dans un univers fantastiques, magique que les enfants comme les adultes apprécieront. Le premier volume a une note moyenne de 16,6 sur Livraddict et de 3,93 sur Goodreads.

Mon ressenti

h

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message