Les jolies choses arrivent

Gothic Manga Shojo Shonen

Mes lectures manga de l’été : que penser de ces premiers tomes de séries ?

28 août 2021
Que penser de ces premiers tomes de manga ? du Shonen, au shojo voyons le résultat ! @spacebubbleblog

Hey coucou ! Durant l’été j’ai reçu pas mal de manga de la part du groupe Delcourt. Je voulais donc vous présenter mes lectures manga de cet été ! Trois des manga dont je vais vous parler aujourd’hui sont édités chez Soleil Manga et sont des shojos et un gothic, deux sont édités chez Delcourt Tonkam et sont des shonen, et le dernier est édité chez Kbooks avec les planches couleurs ! Il y en a pour tous les goûts ! Certains m’ont beaucoup plus, d’autres un peu moins. En tout cas, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces nouvelles séries.

Black Marriage T1 de Saki Aikawa

Vous connaissez mon amour pour cette mangaka depuis longtemps maintenant. De He is a beast à Timeless Romance j’ai toujours été conquise. Cette nouvelle série ne fait pas exception. On rencontre Akari en première au lycée qui tient un pensionnat depuis que ces parents décédés lui ont léguée. Malheureusement il faut un certain budget pour entretenir un tel lieu qu’elle n’a pas en tant que lycéenne. L’homme a qui appartient le terrain lui dit onc qu’il va vendre le lieu. C’est alors qu’un jeune homme arrive et décide d’acheter le pensionnat et de le laisser tel qu’il est. Akari est ravie, mais cet acte est promis en contrepartie d’un mariage avec cet homme. Commence alors une nouvelle vie pour Akari et ce jeune homme a qui elle s’est promis en mariage. Comme toujours avec Saki Aikawa, le scénario et les dessins sont plus d’humour, de jeunesse et de fraicheur. Le style de dessin de la mangaka ne change pas et c’est chouette mais cela comporte aussi un travers : j’ai l’impression de voir les protagonistes de ces autres séries. C’est un peu dommage de voir autant de ressemblances. Malgré cela j’ai adoré ce premier volume et j’ai hâte de découvrir la suite !

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

Black Marriage, Tome 1

Les Caprices de la Lune T1 de Ramune Kiuchi

Ohlala qu’est ce que j’ai pu rire avec Les Caprices de la Lune ! Dans le genre shojo on ne fait pas plus mignon et drôle. Ici on rencontre Ayumu, une jeune fille rêveuse et un peu naïve, et Luna un garçon très taquin et maladroit qui se la joue clairement. Cela ne sert à rien de vous cacher que ces deux-là ont des sentiments l’un pour l’autre. Mais ils sont maladroits et ne se rendent pas compte que l’autre l’apprécie aussi, ce qui rend le récit drôle et très naturel (dans le sens où c’est tout à fait ce qui se passe dans la vraie vie, vous comme moi avons déjà vécu une situation semblable). Ils s’éloignent et se rapprochent constamment, se découvrent, s’apprivoisent. Leur relation est tumultueuse et rigolote et c’est génial à suivre. J’ai très envie de voir comment leur relation va évoluer. C’était une lecture si douce et si légère, j’adore ce genre d’histoires !

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

58514711. sy475

The Case Book of Arne : Les dossiers du Vampire T1 de Soraho Ina et Harumurasaki

Ce manga gothic était captivant. Vous savez que j’aime ce genre de manga comme la série Love is the Devil (l’un de mes tous premiers articles sur ce blog). C’est donc avec joie que j’ai commencé ma lecture. J’ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais une fois l’histoire lancée j’étais conquise. Tout d’abord, les dessins sont magnifiques. ce que j’aime dans le style gothic est que les illustrations sont pleines de détails. Le lecteur est plongé dans un monde ancien avec des vêtements, des bâtiments et des coutumes très différentes de celles d’aujourd’hui.

Nous rencontrons Lynn, une jeune fille issue de la noblesse et dont la mère est décédée deux ans auparavant. Son père ne s’en est jamais remit et est devenu fou. Un soir, elle décide de le suivre lorsqu’il quitte la demeure familiale. Elle est alors témoin d’un meurtre et se demande s’il y a un lien avec son père. Elle va faire la rencontre d’Arne, un jeune vampire détective. Sa passion est de résoudre des enquêtes et il va avec Lynn essayer de faire la lumière sur ce meurtre et sur les agissements du père de Lynn. Ce que l’on découvre dans ce manga me fait dire qu’il ne doit pas être lu avant 12 ans, âge en dessous duquel cela pourrait être effrayant. Le genre gothic en général n’est pas fait pour les enfants selon moi. Les personnages sont drôles, malingres et attachants. Ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture sympathique qui donne envie de connaitre la suite.

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

58529228. sx318

Réincarné dans un autre monde T1 de Shinkô Shotô et Ponjea

Ce shonen reprend l’histoire d’un jeune homme, qui donne sa vie à son travail. Il est surmené et fatigué lorsqu’un message arrive sur son ordinateur lui disant qu’il est convoqué dans un autre monde. Arrivé dans celui-ci, il pense que c’est un rêve et agit comme il le ferait dans un jeu vidéo. Il rencontre des slimes, des créatures fantastiques et une ville digne de dofus. Etant un joueur dans la vie réelle, il connait des tactiques d’experts et progresse donc à un niveau incroyablement rapide dans ce nouveau monde, ce qui étonne les habitants de celui-ci.

J’ai beaucoup apprécié le graphisme et le scénario. Je trouve l’idée très intéressante et l’univers bien travaillé. On sent que l’univers est riche et regorge de surprises. Toutefois, je n’ai pas été conquise à cause de la rapidité des évènements. Tout est allé trop vite pour moi. J’ai trouvé que tout se faisant de manière trop simple, ce qui fait que je ne me suis pas attachée au personnage. Je n’ai pas eu le temps de le rencontrer, ni lui, ni les autres personnages. Ce manga a du potentiel et je pense qu’il plaira a beaucoup de lecteurs de shonen, notamment ceux qui aiment les séries courtes.

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

58636367. sx318

Otome Game T1 de Nami Hidaka et Satoru Yamaguchi

Ce manga mi shojo mi shonen pour moi est une belle découverte. C’est un chouette premier tome. L’univers est posé et original, le scénario est bien construit et la lecture est fluide. On s’attache à Catarina (le personnage principal) assez vite car elle est drôle et si naturelle dans sa personnalité. En fait, on retrouve un peu le même type de scénario que dans Réincarné dans un autre monde, mais l’intrigue est différente. Ici, Catarina se retrouve dans un jeu où elle incarne la méchante aristocrate du jeu de séduction qui occupait tout son temps. Elle doit saboter certaines relations et comme elle connait le jeu par cœur, elle essaie de déjouer son terrible destin : la mort. Logique, dans tout jeu, le méchant meurt. L’histoire prend son temps tout en étant plein d’actions et de retournements de situations. J’ai vraiment adoré découvrir Catarina. Elle est intelligente et ses réflexions qui sont des pensées nous font bien rire ! J’ai hâte de découvrir la suite !

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

Otome Game - Manga série - Manga news

Noblesse T1 de Jeho Son et Kwangsu Lee

Ce premier tome de Noblesse a un début sympa même si on ne s’attache pas trop aux personnages dans ce premier volume. L’histoire est assez classique : des vampires qui reviennent dans le monde des humains et perpétuent des chasses dans le but de retrouver l’immortel Raizel. On sent une ambiance assez sombre mais il y a aussi de l’humour grpace aux personnages lycéens qui rendent l’histoire plus normale, humaine (logique me direz-vous). Un mélange sympa qui, si les personnages sont étoffés dans les prochains tomes, rendra la série d’autant plus intéressante.

Les graphismes sont sympathiques mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour les planches couleurs. Ce sont des dessins avec des traits assez droits et les couleurs sont plutôt froides. Tout est fait pour créer une ambiance qui glace le sang à la lecture d’événements tragiques. C’était une lecture sympa mais sans plus pour moi. Je pense qu’elle plaira plus à ceux qui aiment ce style de dessins.

Voici le lien vers la fiche Goodreads : cliquez ici !

Noblesse - Manga série - Manga news

Je tiens vraiment à remercier le groupe Delcourt pour tous ces envois ! J’ai fais de très belles découvertes et je suis sûre que les lectures que j’ai moins aimées seront appréciée par d’autres !

Certains de ces manga vous tentent ? Vous être plutôt attiré par la shojos ou les shonens ? Avez-vous déjà lu ces nouvelles sorties ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message