Les jolies choses arrivent

Manga Shojo

Stray Cat and Sky Lemon T1 de Mika Satonaka

13 mars 2021
Stray Cat and Sky Lemon est un shojo classique, voire cliché mais adorable et trop mignon !

Hello hello ! Comment allez-vous ? Les beaux jours sont bien revenus, les températures printanière avec et j’ai de plus en plus envie de me replonger dans les shojos ! Stray Cat and Sky Lemon est un shojo mignon, classique, qui fait voyager et rêver ! Je vais vous expliquer pourquoi vous devez lire ce petit manga !

Le synopsis

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une ville éloignée. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus…

Le manga

J’ai reçu le premier tome de Stray Cat and Sky Lemon à la fin du mois de février et avec les douces températures qu’on a eu, c’était la lecture idéale ! Ce petit shojo de 192 pages est écrit et dessiné par Mika Satonaka et est édité chez Soleil Manga. Je les remercie beaucoup pour cette parenthèse de douceur. Il est accessible dès 13 ans selon moi car il est soft et léger. Il a une note moyenne de 3,75/5 sur Goodreads et de 16,1 sur Livraddict.

Mon ressenti

Cette lecture tombe à pic ! J’avais besoin de douceur et de mignonnerie, j’ai été servie ! Il m’a un peu fait penser à L-DK dans le genre car on retrouve un un garçon populaire (ici une star de cinéma) qui emménage à côté de la maison d’une de ses camarades. Le garçon, Yamato, est un jeune homme un peu imbu de lui-même, qui pense que tout lui est du et qu’il ne doit rien à personne. Il prend les autres comme des êtres inférieurs à lui, parce que lui a réussi et ne fait pas parti du « même monde » qu’eux. Ce comportement est bien ancré en lui et lorsqu’il rencontre sa voisine et sa camarade de classe, Nagisa, celle-ci lui parait bien simplette.

Nagisa prend plein de photographies du monde, de paysages, de petits détails qu’elle envoie à son amour de jeunesse. Il a déménagé après l’école primaire et Nagisa a continué de vivre cet amour à distance. Quand elle rencontre Yamato, elle est surprise de sa façon d’être. Elle ne le connaissait pas en tant qu’acteur et n’est pas du tout une fangirl.

Mais même si Yamato n’est pas gentil, Nagisa a une nature douce et compréhensive. Elle ne va pas le brusquer et Yamato va lui proposer plusieurs sorties. Bien qu’il dise qu’il ne souhaite pas se mélanger à des lycéens, il souhaite que Nagisa lui montre plein de chose à faire et à voir à Onomichi. Au final, il n’aime pas tellement la solitude.

Leur relation va évoluer petit à petit en une amitié douce et Yamato va s’habituer à cette vie. Ce shojo c’est un récit du quotidien de la vie de lycéen avec un personnage masculin qui, bien qu’il paraisse imbu de lui-même, ressent d’autres émotions et est capable de bons comportements. J’ai très envie de connaître les autres petits moments qu’ils partageront et de voir leur relation évoluer au fur et à mesure. C’est une histoire classique, voire clichée, totalement, mais c’est le cliché parfait, agréable, et dont j’avais totalement besoin.

SI VOUS CHERCHER UN SHOJO MIGNON, CLASSIQUE ALORS STRAY CAT AND SKY LEMON VOUS PLAIRA ! EST-CE QUE MON AVIS VOUS A DONNE ENVIE DE LE DECOUVRIR ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message